Grenoble : un restaurant universitaire du campus victime d'un vol à main armée
Un homme cagoulé et armé a braqué le restaurant universitaire Diderot sur le campus de l'Université-Grenoble-Alpes, à Saint-Martin-d'Hères mercredi matin. Le préjudice atteindrait plusieurs milliers d'euros. Il n'y a pas eu de blessés.
Le restaurant universitaire Diderot du campus de l'Université-Grenoble-Alpes, à Saint-Martin-d'Hères (Isère), a été victime d'un braquage à main armée mercredi 29 novembre, rapporte France Bleu Isère. Il n'y a pas eu de blessés, lors de ce vol dont le préjudice atteindrait plusieurs milliers d'euros.
Frédérique Vidal, la ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, a exprimé son "soutien total" et salué le "sang-froid" dont les personnels du Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (Crous) de Grenoble, gestionnaire du resto U, ont fait preuve.
J’exprime mon soutien total aux personnels du CROUS de Grenoble et salue le sang-froid dont ils ont fait preuve. Je serai attentive aux conclusions de l’enquête qui est en cours.
— Frédérique Vidal (@VidalFrederique) 29 novembre 2017
Le vol à main armée s'est produit mercredi, vers 9h30. Un homme seul, cagoulé, a menacé un employé avec un pistolet et s'est fait remettre le contenu du tiroir-caisse de l'établissement, contenant plusieurs milliers d'euros. Il est reparti à pied.
La police s'est rendue sur place pour recueillir les témoignages des employés et effectuer les constatations. Une enquête a été ouverte, précise France Bleu Isère.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.