Cet article date de plus de neuf ans.

Guadeloupe : deux gendarmes blessés par des tirs de fusil de chasse

Trois gendarmes qui contrôlaient un véhicule suspect près de Pointe-à-Pitre se sont fait tirer dessus dans la nuit de mardi à mercredi. Leurs vies ne sont pas en danger. Des "faits extrêmement graves" pour le procureur adjoint au parquet de Pointe-à-Pitre. Le tireur présumé a été interpellé.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Un gendarme du Groupe des pelotons d'interventions de Pointe-à-Pitre © MAXPPP)

Selon la gendarmerie de Guadeloupe qui communique sur Facebook, le conducteur du véhicule qui faisait l'objet d'un contrôlé" a percuté "violemment et à deux reprises celui des gendarmes" dans la nuit de mardi à mercredi. Ceux-ci ont réussi à l'interpeller ainsi que son complice. Et c'est à ce moment-là qu'une troisième personne a ouvert le feu au fusil de chasse en direction des gendarmes et les a blessés. L'un a été atteint à la marchoire et au bras, l'autre à la main et au bras. Leurs jours ne sont pas en danger.

Selon une source proche de l'enquête, l'affaire s'expliquerait par la volonté des deux premiers hommes de voler les cabris du troisième, le tireur. Celui-ci a été interpellé et placé en garde à vue pour "tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique". Etienne Thieffry, procureur adjoint au parquet de Pointe-à-Pitre a parlé de "faits extrêmement graves".

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.