Cet article date de plus d'un an.

Hérault : le conducteur soupçonné d'avoir tué le jeune Aymen a été interpellé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Hérault : le conducteur soupçonné d'avoir tué le jeune Aymen a été interpellé
Article rédigé par France 3 - E. Pelletier, M. Tanon, France 3 Occitanie, L. Houel
France Télévisions
France 3
Le conducteur qui avait renversé et tué le jeune Aymen, le soir de la demi-finale de la Coupe du monde de football à Montpellier, a été interpellé après 13 jours de cavale.

Un attroupement autour d'une voiture, drapeau français à la portière juste après le match France-Maroc. Le véhicule démarre brusquement, et écrase un adolescent de 14 ans. Les images, très partagées sur les réseaux sociaux, ont été filmées dans le quartier de la Paillade, à Montpellier (Hérault), le 14 décembre. Le conducteur présumé vient d'être arrêté par la police, près de Perpignan (Pyrénées-Orientales) après deux semaines de cavale. Il s'était enfui en Espagne. 

Le suspect présenté dans la journée à un juge d'instruction

La mort de l'adolescent avait provoqué de violents incidents dans le quartier, entre communautés maghrébine, d'où est originaire la victime, et gitane, à laquelle appartient le suspect. La famille de la victime a régulièrement appelé au calme. Une marche blanche avait rassemblé quelques centaines de personnes en hommage au défunt. Le suspect, âgé de 20 ans, devrait être présenté dans la journée à un juge d'instruction, afin de faire la lumière sur les circonstances du drame.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.