Cet article date de plus de cinq ans.

Il tĂ©lĂ©phone 195 fois Ă  l'ÉlysĂ©e : un homme condamnĂ© Ă  3 mois de prison avec sursis

Ce professeur de musique de 38 ans souffrant de psychose paranoĂŻaque avait passĂ© ces nombreux coups de tĂ©lĂ©phone au standard de l'ElysĂ©e et ce en l'espace de 24 heures, en octobre 2018.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un agent de sécurité devant le palais de l'Elysée, le 18 mai 2017. (VINCENT ISORE / MAXPPP)

Un professeur de musique de 38 ans, qui a passé pas moins de 195 appels téléphoniques à l'Elysée pour critiquer Emmanuel Macron, a été condamné mardi 29 janvier à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel d'Annecy (Haute-Savoie), rapporte France Bleu Pays de Savoie.

L'homme souffre de psychose paranoĂŻaque

Cet homme souffrant de psychose paranoĂŻaque avait passĂ© ces nombreux coups de tĂ©lĂ©phone au standard de l'ElysĂ©e et ce en l'espace de 24 heures, en octobre 2018. Il a aussi envoyĂ© un mail Ă  l'ElysĂ©e menaçant le chef de l'État de "le faire souffrir avec le plus grand soin". Pour cette derniĂšre menace, il sera jugĂ© le 8 fĂ©vrier prochain, prĂ©cise France Bleu.

Depuis deux ans, cet habitant d'Annecy partage son indignation, parfois à coup d'injures, aux standards de plusieurs administrations, car selon lui, "exprimer son mécontentement est un droit légitime en démocratie".

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.