Ile de Jersey : au moins trois morts après une explosion dans un immeuble
Trois personnes sont mortes et "une dizaine" d'autres manquent à l'appel après une explosion dans un immeuble résidentiel à Jersey, ont annoncé, samedi 10 décembre, la cheffe du gouvernement et la police de l'île anglo-normande. "Nous avons un bâtiment de trois étages qui s'est complètement effondré", a précisé le chef de la police, Robin Smith. La "grosse explosion", vraisemblablement causée par une fuite de gaz, a eu lieu vers 4 heures du matin.
"Le lit a commencé à bouger et il y a eu cet énorme 'boum', a raconté une résidente à la BBC. Je suis allée voir sur internet s'il y avait eu un tremblement de terre ou de l'orage, je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait être."
Le nombre de personnes manquantes "pourrait évoluer", a annoncé Robin Smith, ajoutant que "des moyens spéciaux" avaient été mobilisés pour dégager toute personne qui pourrait être coincée sous les décombres. Après l'explosion et un incendie qui a été maîtrisé, deux blessés ont été transportés à l'hôpital. Une trentaine de personnes ont été évacuées du quartier et accueillies à l'hôtel de ville de Saint-Helier, la capitale de l'île.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.