Incendiaires de Marseille : Mama Galledou a témoigné au procès
Elle voulait témoigner. Mama Galledou est arrivée discrètement peu avant 8 heures par le parking souterrain du tribunal de grande instance, dans une Peugeot 307 gris métallisé. Elle a aussitôt été conduite à la bibliothèque du palais, au 5è
étage. La jeune femme, qui a été brûlée sur 62% de la surface du corps, a été installée dans la bibliothèque du tribunal de grande instance, située dans un bâtiment annexe du Palais. Elle était accompagnée d'un greffier, de l'un des avocats de la défense et d'une équipe technique.
Après avoir longtemps hésité, Mama Galledou a accepté de témoigner en exigeant qu'elle soit cadrée en plan serré et que sa déposition ne soit pas enregistrée. En outre, elle ne devait voir sur l'écran de contrôle que le président du tribunal et a refusé que l'on filme ses agresseurs.
Au cours d'une suspension de séance, Maître Philippe Vouland, l'avocat d'un des prévenus, a déclaré que la jeune femme avait une nouvelle fois demandé à ses agresseurs pourquoi ils n'avaient pas attendu que tous les passagers soient descendus de l'autobus pour y mettre le feu.
Les deux mineurs, qui étaient âgés de moins de seize ans au moment des faits, ont à nouveau exprimé leurs regrets. "C'est une femme d'une grande intelligence et d'une grande lucidité. Sa colère est justifiée ", a ajouté Maître Vouland, avant de préciser : "Tout le monde était très concentré et avait les yeux rivés sur les écrans ".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.