Cet article date de plus de quatre ans.

Bouches-du-Rhône : impressionnant incendie à Vitrolles, les pompiers restent vigilants

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Bouches-du-Rhône : impressionnant incendie à Vitrolles, les pompiers restent vigilants
Bouches-du-Rhône : impressionnant incendie à Vitrolles, les pompiers restent vigilants Bouches-du-Rhône : impressionnant incendie à Vitrolles, les pompiers restent vigilants (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Alexandre Peyrout, M. Fret, M. Karouche, P.-M. de la Foata
France Télévisions

Un incendie s’est déclaré dimanche 23 août au bord de l’A7 près d’un quartier résidentiel de Vitrolles (Bouches-du-Rhône). La préfecture rappelle aux automobilistes de ne pas jeter leurs mégots de cigarette par la fenêtre.

Des flammes au cœur de la ville. Dimanche 23 août en début d'après-midi, près de 400 pompiers ont lutté contre un incendie qui menaçait des habitations sur la commune de Vitrolles (Bouches-du Rhône). Dans les rues enfumées, les habitants ont été contraints d'évacuer. "J'habite un appartement, j'ai été obligé de partir, il y avait trop de fumée", explique un habitant.

Accès aux forêts interdits

Il n'y a pas eu de victimes ni de dégâts matériels importants, même si certains habitants ont eu la peur de leur vie. Les flammes se sont arrêtées à seulement quelques mètres de certaines maisons. Pour éteindre l'incendie, six avions bombardiers d'eau ont été mobilisés. Le feu a finalement été maitrisé, mais avec des rafales de plus de 80 km/h, les pompiers restent sur le qui-vive jusqu’à lundi soir. Pour éviter tout départ de feu, les autorités maintiennent l'interdiction d'accès à tous les massifs forestiers du département.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.