Cet article date de plus de deux ans.

Feux de forêts : vigilance orange dans le Gard, 11 massifs fermés dans les Bouches-du-Rhône

Alors qu'une grande partie du département du Gard est placée en vigilance orange ce dimanche, les Bouches-du-Rhône ont quant eux choisis de fermer plusieurs massifs forestiers pour diminuer les risques d'incendies.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Face au risque d'incendies, l'accès aux massifs forestiers des Bouches-du-Rhône est réglementé l'été. (CEDRIC FREMI / RADIO FRANCE)

La majorité du Gard est placée tout ce dimanche 21 août en vigilance orange aux risques de feux de forêts, indique la préfecture du Gard. "Tout emploi du feu est interdit, tout comme le camping sauvage et le bivouac."

Une vigilance mise en place sur les secteurs du Gard rhodanien, du Val de Cèze, du Gardon Vidourle, des Garrigues, des Costières en Petite Camargue et du Nord Cévennes, précise France Bleu Gard Lozère. La préfecture recommande de "privilégier l'accès aux massifs forestiers en matinée (circulation motorisée réglementé)" et après 13h. 

Des massifs forestiers fermés dans les Bouches-du-Rhône

Dans les Bouches-du-Rhône, 11 massifs forestiers sont fermés : Rougadou, Alpilles, Chambremont, Chaîne des Côtes, Lançon, Les Roques, Pont de Rhaud, Quatre Termes, Arbois, Côte Bleue. Celui de La Montagnette fait l'objet d'un arrêté préfectoral pour sa fermeture. Au total, 14 massifs restent ouverts mais les travaux sont interdits après 13 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.