Incendies : le feu n'est pas encore totalement fixé à Bessèges
À Bessèges, la vigilance reste maximale face à la menace permanente d’incendie, dans la soirée du vendredi 8 juillet. La préfecture du Gard a décidé d’interdire au public l’accès à tous les massifs forestiers. Le point avec la journaliste Véronique Gaglione.
Vendredi 8 juillet au soir, l’incendie est toujours en cours à Bessèges, dans le Gard. "Le feu n’est pas totalement fixé, c’est confirmé par l’état-major des pompiers", rapporte la journaliste Véronique Gaglione, en direct de Bessèges. La préfecture a donc décidé d’interdire la circulation dans tous les massifs forestiers du département. Cela vaut à la fois pour les véhicules et les piétons, sauf pour les gens qui doivent rentrer chez eux.
Des conditions météo précoces
Tout contrevenant à cette interdiction encourt une amende de 750 euros, une décision donc particulièrement dissuasive. "La sécurité civile alerte sur les conditions météo, ces conditions de vent, de faible humidité, de sécheresse des végétaux. Ces conditions qui ont un mois d’avance sur le calendrier et qui nous rapprochent des conditions habituelles d’un début août", explique la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.