Incendies en Grèce : le feu continue de progresser sur l'île d’Eubée
En Grèce, la situation reste très préoccupante, dimanche 8 août. Sur l’île d’Eubée, des villages entiers ont été détruits par les flammes.
Les pompiers mènent une lutte acharnée contre les flammes sur l’île d’Eubée, en Grèce. Des évacuations sont en cours, dimanche 8 août. "Nous sommes sur le port du nord de l’île d’Eubée et le gouvernement appelle les habitants de l’île à évacuer, parce que le front des incendies est juste au-dessus de nous et s’étale sur 30 km", rapporte Alban Mikoczy, envoyé spécial en Grèce. Quelques centaines de pompiers l'affrontent avec une grande difficulté.
"Tout notre monde a disparu"
Les habitants du village de Gouves ont presque tous été évacués de force. Ceux qui restent luttent avec des moyens dérisoires contre le mur de flammes qui approche. Il est impossible d’utiliser des Canadair dans cette zone où les maisons sont dispersées dans les pinèdes. Un seul camion de pompiers arrive. Il a dix missions à accomplir en même temps. "J’ai tout perdu excepté ma maison et ma famille. Tout notre monde a disparu : j’avais un petit commerce sur la plage, des tentes pour les touristes. C’est ma vie qui est partie en fumée", raconte un homme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.