Cet article date de plus de deux ans.

Incendie à Roquebrune : le feu est fixé, les évacués peuvent regagner leurs habitations

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Incendie à Roquebrune : le feu est fixé, les évacués peuvent regagner leurs habitations
Incendie à Roquebrune : le feu est fixé, les évacués peuvent regagner leurs habitations Incendie à Roquebrune : le feu est fixé, les évacués peuvent regagner leurs habitations (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - C.Rigeade, D.Brignand, C.Marchand, B.de Saint Jore
France Télévisions
France 2

Le feu qui a ravagé huit hectares à Roquebrune-Cap-Martin, dans les Alpes-Maritimes, est fixé depuis la matinée du samedi 10 septembre. 150 pompiers ont été mobilisés sur le terrain. 

Situé dans une zone escarpée, un centre équestre de Roquebrune-Cap-Martin (Alpes-Maritimes) a vécu une nuit difficile. À midi, samedi 10 septembre, des cendres et quelques fumeroles témoignent de l'incendie qui a sévi dans la commune. Huit hectares de végétation très sèche ont été parcourues par un feu attisé par un vent fort. "Un feu de broussailles qui est parti dans une zone qui était très inaccessible, qui nous a beaucoup gêné dans nos stratégies habituelles, puisqu'on a dû s'adapter avec des moyens spécifiques", décrit Jean-François Goletto, commandant des opérations de secours de la SDIS 06. 

Jusqu'à 150 pompiers mobilisés pour protéger deux maisons 

Tout a démarré dans la soirée du vendredi 9 septembre, près d'un centre équestre. Neuf chevaux ont dû être évacués. Jusqu'à 150 pompiers étaient mobilisés pour protéger deux maisons et évacuer leurs habitants.

Deux adultes, trois enfants et un nourrisson ont passé la nuit dans un gymnase. "Ils arrivent, on gère l'urgence, et une fois qu'il se reposent un peu, il y a le stress qui revient, le choc. C'est pour ça qu'on peut aussi mettre en place une cellule d'aide psychologique, s'ils ont besoin", explique Najoua Hurcet, directrice du CCAS de Roquebrune-Cap-Martin. Le feu est fixé, samedi 10 septembre, et les évacués vont pouvoir rejoindre leurs habitations. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.