Incendie d'une usine à Rouen : la préfecture rassure, mais les habitants s'inquiètent
L'incendie d'une usine de produits chimiques à Rouen (Seine-Maritime), jeudi 26 septembre, provoque le questionnement des habitants quant aux éventuelles retombées.
L'incendie qui a eu lieu à Rouen (Seine-Maritime) jeudi 26 septembre dans une usine classée Seveso a été éteint. Mais ce sont désormais les retombées qui inquiètent les habitants, malgré les appels au calme de la préfecture, qui assure qu'il n'y a pas de risques aigus. Un nuage de 22 km de long, noir et épais, a recouvert la ville et sa région. Vendredi, une odeur insoutenable était persistante au lendemain de l'accident.
"On ne sait pas l'impact que ça pourrait avoir"
Mais à plus de 60 km de Rouen, de la poussière noire recouvrait les maisons. "On a bien vu les nuages noirs arriver sur nous. Il n'y avait pas d'odeur, mais par contre ça piquait un peu aux yeux", raconte un habitant de l'Oise. Les pluies qui ont suivi l'incendie ont recouvert également les exploitations agricoles de suie noire. De quoi craindre une pollution. "On ne sait pas l'impact que ça pourrait avoir", s'inquiète ainsi un éleveur, qui a vu les champs censés nourrir ses bêtes être touchés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.