Incendie dans le Gard : 370 hectares ont été détruits par les flammes
Lundi 1er août, 200 pompiers sont encore mobilisés pour éteindre un incendie dans le Gard. Le feu, qui est fixé, a détruit 370 hectares.
Dans le Gard, de la fumée s'échappe encore de la végétation calcinée, lundi 1er août. Après les 370 hectares brûlés par les flammes, les pompiers travaillent toujours pour maîtriser l'incendie, qui est pour l'instant fixé. Les 200 pompiers encore mobilisés sur place noient les endroits fumants, afin d'éviter les reprises de feu. "Le travail qui est prévu pour la journée, c'est non seulement un travail de surveillance active, mais surtout de traitement des lisières. La lisière, c'est la frontière entre la partie brûlée et non brûlée", détaille le lieutenant-colonel Éric Agrinier, responsable communication du SDIS 30.
Six pompiers blessés lors de l'intervention
Six pompiers ont été blessés et l'un d'entre eux est gravement brûlé. Des dizaines d'habitations ont échappé aux flammes, mais deux hangars et un mobile-home ont été détruits. Lundi matin, les habitants ont tous regagné leur logement. Le feu a débuté près d'une déchetterie, à proximité d'une forêt de pins et de chênes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.