Cet article date de plus de deux ans.

Incendies : 1700 hectares détruits aux monts d'Arrée, la piste criminelle étudiée

Publié
Temps de lecture : 1min
Incendies : 1700 hectares détruits aux monts d'Arrée, la piste criminelle étudiée
Incendies : 1700 hectares détruits aux monts d'Arrée, la piste criminelle étudiée Incendies : 1700 hectares détruits aux monts d'Arrée, la piste criminelle étudiée
Article rédigé par franceinfo - T.Paga, G.Sabin, M. le Charpentier, S.Ruaux, Images aériennes : Clément le Calvé, Eyedentity
France Télévisions

L'incendie des monts d'Arrée dans le Finistère est presque fixé mercredi 20 juillet. Il a ravagé plus de 1700 hectares de végétation. L'heure est au bilan pour les habitants de la région, alors que la piste criminelle est étudiée.

Ce sont près de 300 pompiers, épaulés par 25 agriculteurs, qui se sont battus pendant deux jours pour maîtriser un incendie dans un lieu privilégié par les randonneurs : les monts d’Arrée, dans le Finistère. Mais les dégâts n’ont pas pu être évités : là où les couleurs prédominantes sont habituellement le jaune, le vert ou le rouge, la zone est recouverte de cendres, mercredi 20 juillet. 

"On n’a jamais rien vu d’aussi fort"


Les habitants de la région, impuissants, constatent les dommages avec émotion. “Depuis l’incendie je n’ai pas voulu revenir, je n’ai pas voulu voir ça, c’est dur”, explique Patricia Ballon, qui vit à côté des monts. “Les gens très anciens ici sont aussi stupéfaits. On n’a jamais rien vu d’aussi fort”, poursuit-elle. Depuis le début de l’incendie, 500 personnes ont été évacuées, mais aucune maison n’a été détruite. La piste criminelle est étudiée par les enquêteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.