Incendies : 24 départs de feux comptés dans le Gard en une journée
Lundi 13 juin, 24 départs de feux ont été recensés dans le département du Gard et un camping a été évacué. Au lendemain de ces incendies, les pompiers restent vigilants face au risque de reprise.
Mardi 14 juin, dans le Gard, les pompiers continuent d'arroser les lisières d'incendie pour éviter les risques de reprise de feu. La végétation sèche, les fortes températures et les rafales de vent gardent les soldats du feu en alerte. "Au regard de la végétation et de l'état de la végétation, on peut dire qu'on a un mois, un mois et demi d'avance sur des saisons classiques", assure le commandant Jérôme Jaillet, du SDIS 30.
165 hectares de végétation ont brûlé
Lundi 13 juin, le Gard a connu 24 départs de feu et un camping a été évacué au Grau-du-Roi. "C'est impressionnant, la fumée est montée très haut (…), il y avait non seulement le risque du feu, mais il y avait le risque de fumée", témoigne un campeur. Au nord du département, 165 hectares de végétation ont brûlé et le feu est parfois passé près d'habitations. L'origine de l'incendie n'est toujours pas connue, mais la piste criminelle est privilégiée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.