Cet article date de plus d'un an.

Incendies : aux États-Unis, la réserve nationale de Mojave dévorée par les flammes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incendies : aux États-Unis, la réserve nationale de Mojave dévorée par les flammes
Incendies : aux États-Unis, la réserve nationale de Mojave dévorée par les flammes Incendies : aux États-Unis, la réserve nationale de Mojave dévorée par les flammes (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset, J. Raynal
France Télévisions
Aux États-Unis, le désert de Mojave est touché par un vaste incendie, qui s'étend sur plus de 300 kilomètres carré, mardi 1er août. La réserve nationale qui se trouve dans cette zone entre la Californie et le Nevada est sévèrement touchée par les flammes.

Avec les températures élevées et les vents tourbillonnants, des tornades de feu se forment en Californie, dans le désert de Mojave, près du Nevada. Depuis cinq jours, ces feux imprévisibles ravagent cette réserve nationale connue pour sa biodiversité. L'incendie s'étend sur plus de 300 kilomètres carré, mardi 1er août, et rien ne semble pouvoir interrompre sa progression.

Causé par une forte vague de chaleur

"C'est effrayant. [...] Ceux qui luttent contre l'incendie risquent leur vie", s'inquiète une femme. Les pompiers interviennent surtout sur des zones en partie brûlées où les braises menacent de déclencher de nouveaux incendies. Aucune évacuation n'a encore été ordonnée dans les villes environnantes, et les autorités restent optimistes, malgré des conditions défavorables. Ce feu dévastateur est la conséquence de la vague de chaleur qui accable le sud-ouest des États-Unis. La barre des 42°C a été atteinte dans certains États.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.