Incendies en Gironde : l'inquiétude grandit chez les vacanciers du département voisin
L'inquiétude grandit chez les vacanciers et les habitants de Biscarosse, dans les Landes. La ville étant située à quelques kilomètres au sud de La Teste-de-Buch, ils redoutent que le feu se propage jusqu'à eux.
Des touristes venus d'Angers (Maine-et-Loire) en vacances à Biscarrosse (Landes), ont plié bagage, dans la journée du vendredi 15 juillet. "Dès le début d'après-midi, il a commencé à tomber des cendres jusqu'à hier soir. L'air était chargé en cendres, c'est vrai que ce n'était pas très agréable", confie l'homme. Les campings de la ville ne prévoient pas d'évacuation, mais se préparent.
Une pluie de cendres et des feuilles carbonisées
La veille, une pluie de cendres est tombée sur une partie de la commune. Les vacanciers s'inquiètent de revivre une nouvelle journée noire. "On a vu beaucoup de fumée très sombre, très noire, ça faisait une drôle d'impression. Angoissant", commente une femme. Dans le bourg, les résidents ne cachent pas leur inquiétude. "On est en train de se rendre compte que tout ce qu'il y a autour de nous est en train de brûler. Que ce soit la forêt, les habitations. Tout le monde est en panique", confie un homme. Un autre a trouvé "des bouts de feuilles carbonisées" dans son jardin. Les Landes sont toujours placées en vigilance rouge, dans la soirée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.