Lundi 18 juillet, les incendies se sont encore intensifiés en Gironde. Thomas Cuny est à Villandraut pour faire un point sur la situation qui devient critique.
Les flammes continuent de ravager la Gironde lundi 18 juillet. "La situation reste critique ce soir. Les départs de feu se sont multipliés toute la journée sur les deux gros incendies, ici à Landiras (Gironde) et à La Teste-de-Buch (Gironde). Les feux ont même gagné en intensité. Des dizaines et des dizaines d’hectares sont partis en fumée", rapporte Thomas Cuny. Bien que préparés à voir de nouveaux départs de feu, les pompiers redoutaient de voir les flammes redoublées de puissance.
Les conditions météorologiques aggravent la situation
Les incendies ont gagné en intensité à cause des conditions météorologiques propices à leur développement. "Entre la chaleur, le vent, la sécheresse, la nuit s’annonce elle aussi très compliquée justement à cause du vent puisqu’on ignore son intensité, on ignore son orientation", indique le journaliste. Cependant, il est possible que la situation s’améliore mardi 19 juillet, car le mercure devrait baisser. La température sera donc moins propice aux départs d’incendies.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.