Incendies en Gironde : le feu de La Teste-de-Buch fixé, mais pas celui de Landiras
En Gironde, le feu de La Teste-de-Buch est désormais fixé, lundi 25 juillet. À Landiras, ce n'est en revanche pas encore le cas. La journaliste Julie Vitaline est en direct de Villandraut, et explique que les pompiers sont plutôt optimistes.
Sur le front des incendies en Gironde, celui de La Teste-de-Buch (Gironde) est fixé, lundi 25 juillet, contrairement à celui de Landiras (Gironde). La journaliste Julie Vitaline, en direct de Villandraut (Gironde), explique que les pompiers sont plutôt optimistes : "La raison de cet optimisme, c'est bien la chute des températures [dans la nuit du dimanche au lundi 25 juillet], et un thermomètre qui ne devrait pas dépasser les 30°C dans les jours qui viennent. Météo France prévoit même de la pluie en fin de semaine."
"Rester prudent"
"Il faut rester prudent, mais ce sont de bonnes nouvelles qui pourraient permettre de favoriser la maîtrise de cet incendie. Depuis plus de dix jours, les pompiers sont tous simplement suspendus à ces conditions météorologiques, et les journées caniculaires comme celles que l'on a pu connaître [dimanche 24 juillet] donnent beaucoup de fil à retordre aux soldats du feu. L'objectif cette semaine, c'est bien de pouvoir permettre aux derniers habitants évacués de regagner leur domicile. Ils sont encore plusieurs centaines", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.