L'une des conséquences des températures extrêmes sont les incendies qui sévissent autour du pourtour méditerranéen. Le ministre de l’Écologie grec vient de dresser un premier bilan de ces incendies, ce vendredi 28 juillet. Le point avec Matthieu Boisseau, en duplex de Grèce.
“Les dernières informations dont nous disposons, font état d’une accalmie. Ce vendredi, marque la première journée depuis le début de cette crise des incendies sans aucune région placée en alerte maximale. Il n’y a plus selon les pompiers de foyers actifs. Les températures diminuent et offrent un peu de répit, alors qu’il fait entre 30 et 35 degrés contre plus de 45 degrés ces derniers jours”, explique Matthieu Boisseau, qui s'est rendu en Grèce.
Les pompiers restent alertes
“Toutefois, les pompiers restent sur le qui-vive, car les vents soufflent toujours de manière soutenue. Il y a en moyenne 60 feux quotidiens en Grèce. Les incendies sont parfois provoqués par des actes criminels, des enquêtes sont ouvertes, c’est le cas notamment de l'incendie dans la région de Volos qui a provoqué l’explosion d’un dépôt de munitions”, conclut le journaliste.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Culture". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.