Incendies : plus de 600 hectares de végétation partis en fumée dans les Cévennes
Plus de 900 personnes sont mobilisées dans les Cévennes, vendredi 8 juillet, dont de nombreux sapeurs-pompiers, pour maîtriser plusieurs incendies. Les flammes sont partiellement fixées depuis l'après-midi, mais d'autres départs de feu sont déjà annoncés dans le Gard.
Autour de Bessèges (Gard), le ballet des bombardiers d'eau et des hélicoptères s'est poursuivi sans relâche, dans la journée du vendredi 8 juillet. Des pompiers, arrivés en renfort du Bas-Rhin, ont été déployés dans le forêt gardoise, dans une zone difficile d'accès. L'incendie ne progresse plus, dans la soirée, mais chaque départ de feu est aussitôt éteint, afin d'éviter de perdre à nouveau le contrôle.
745 pompiers déployés
"Après un gros sinistre comme celui d'hier, il y a toujours des reprises très partielles, donc des petites zones de feu, qu'il faut traiter les jours suivants", explique le lieutenant-colonel Jérôme Mutin, sapeur-pompier du Bas-Rhin. Jusqu'à 745 pompiers, de différents départements, ont été déployés. La priorité a été de protéger les maisons et les habitants. 70 personnes ont dû être évacuées. Aucune victime n'est à déplorer, mais plus de 600 hectares de végétation ont été brûlés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.