Cet article date de plus de six ans.

Jura : un incendie détruit 100 hectares de végétation à Maisod

Un feu de végétation s'est déclaré jeudi 26 juillet à Maisod, au sud de Lons-le Saunier, avant de se propager à la végétation aux alentours, rapporte France Bleu Besançon.

Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Besançon
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'incendie s'est déclaré à Maisod, au sud de Lons-le Saunier dans le Jura (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS)

Dans le Jura, à Maisod, au sud de Lons-le Saunier un incendie a détruit plus de cent hectares de broussailles et d'herbes sèches, jeudi 26 juillet, a annoncé France Bleu Besançon.

Les pompiers du Jura ont été appelés vers 14 heures pour un feu de végétation, qui s'est ensuite propagé au massif forestier voisin, près du lac de Vouglans. L'incendie a démarré sur des broussailles, mais avec les fortes chaleurs, la végétation aux alentours est très inflammable. Le risque de propagation sur le massif forestier de pins avoisinants est important.

Un appel à la vigilance dans le secteur

70 pompiers sont mobilisés pour combattre l'incendie qui n'est toujours pas maîtrisé jeudi soir. Pour l'heure, aucune habitation n'est menacée, selon la préfecture du Jura, mais une trentaine de scouts qui avaient installé leur camp à proximité ont tout de même été évacués dans l'après-midi.

Par ailleurs, la préfecture appelle les habitants à la vigilance dans le secteur de Maisod. En effet, à cause du feu, le gibier pourrait quitter la forêt et se retrouver sur la route.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.