Paris : un incendie ravage un hôtel particulier en bord de Seine sans faire de victimes
L'hôtel particulier de quatre étages touché par cet incendie "était en cours de rénovation", selon les pompiers de Paris.
Quelque 150 pompiers ont été mobilisés, dimanche 6 février à Paris, pour tenter de maîtriser un incendie qui a ravagé un hôtel particulier en travaux dans le 7e arrondissement. Le feu, qui n'a pas fait de victimes, s'est déclaré au bord de la Seine, près de la résidence de l'ambassadeur d'Allemagne, ont indiqué les pompiers de Paris.
Spectaculaire incendie à Paris à proximité de l’hôtel Beauharnais @LePoint pic.twitter.com/68SDFYe9Zd
— Sébastien Le Fol (@sebastienlefol) February 6, 2022
Dans le quartier du musée d'Orsay, l'hôtel particulier de quatre étages touché par cet incendie, "contigu à la résidence de l'ambassadeur d'Allemagne, était en cours de rénovation", a précisé un porte-parole de la brigade de pompiers de Paris. "Plus de 150 pompiers ont été déployés sur place, le feu n'est pas encore totalement maîtrisé, les dégâts sont considérables", a précisé ce porte-parole vers 19h30.
Un photographe de l'AFP sur place a constaté que les pompiers arrosaient le bâtiment, les flammes n'étant plus visibles dans la nuit. Tout le quartier avait été bouclé, sur ce quai de la Seine, et les joggeurs étaient détournés par les forces de l'ordre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.