Pyrénées-Orientales : l'incendie près de Perpignan est "stabilisé" après avoir parcouru 150 hectares de végétation
220 pompiers ont passé la nuit à lutter contre les flammes et restent encore sur place pour prévenir tout risque de reprise de feu, alors que le vent s'est calmé.
L'incendie près de la commune de Calce, dans les Pyrénées-Orientales, à 15 kilomètres au nord-ouest de Perpignan, est "stabilisé", indique le colonel Eric Belgioïno, chef des pompiers du département, dimanche 31 juillet au matin sur France Bleu Roussillon.
Le feu a démarré très violemment, samedi, aux alentours de 16h. Il a parcouru 150 hectares de végétation, attisé par une tramontane soufflant des rafales allant jusqu'à 50 km/h. Ce dimanche matin, le vent s'est calmé.
"La partie sud et la partie nord du feu sont fixées" mais il reste des points chauds, à des endroits "difficilement accessibles pour les moyens terrestres", précise Eric Belgioïno. Jusqu'à 370 pompiers étaient à pied d'œuvre samedi. 220 d'entre eux ont passé la nuit sur place. Ils restent mobilisés "pour traiter les lisières et anticiper tout risque de reprise de feu" ce dimanche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.