Cet article date de plus d'onze ans.

Incendies de Larmor-Baden : un homme en garde à vue

Pas moins de 10 incendies ont ravagé, depuis décembre 2011, des habitations de cette petite ville du Morbihan. Lundi en fin d'après-midi, les gendarmes ont interpellé un habitant de Larmor-Baden ; il est en garde à vue depuis.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Le mystère des incendies de Larmor-Baden serait-en passe d'être résolu ? Depuis lundi soir, un habitant de la ville est en garde à vue. Il a été interpellé à son domicile par une dizaine de gendarmes. On n'en saura pas plus pour le moment.

Au total, ce sont neuf habitations qui sont parties en fumée à Larmor-Baden, une ville de 800 habitants située dans le Golfe du Morbihan, depuis décembre 2011. Trois résidences secondaires inoccupées ont brûlé le 17 décembre ; un logement de fonction attenant à La Poste a suivi le 14 janvier puis, deux jours plus tard, une autre résidence secondaire. Huit mois plus tard, ça a été au tour d'un garage inoccupé, suivi le 14 octobre par un bar-brasserie. Le 2 décembre, le presbytère, mis en vente sur Internet, était frappé. Un départ de feu a été éteint à temps en février ; mais l'incendiaire est parvenu à ses fins le 10 avril.

D'importants moyens avaient été mobilisés pour tenter de retrouver le ou les incendiaires : tous les hommes de la ville âgés de 15 à 75 ans - 400 environ - ont dû se soumettre à un prélèvement ADN. Des tests qui n'ont rien donné, selon le procureur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.