Incendies : en Gironde, les vacanciers évacués ne pourront pas regagner leurs campings mercredi 13 juillet
Suite à l'incendie qui s'est déclaré dans l'après-midi du mardi 12 juillet à La Teste-de-Buch, en Gironde, cinq campings ont dû être évacués. 2 000 personnes ont ainsi été redirigées vers le parc des expositions de la ville. Elles ne pourront pas réintégrer leurs campings dans la journée.
Dans la matinée du mercredi 13 juillet, au parc des expositions de La Teste-de-Buch (Gironde), le réveil est difficile pour ceux qui ont réussi à trouver un peu de sommeil. Ils sont 2 000 à avoir été évacués en pleine nuit vers ce Parc des expositions. Toutes les personnes évacuées ont dû quitter dans l'urgence leurs différents campings autour du bassin d'Arcachon (Gironde). Mardi 12 juillet, dans l'après-midi, des vacanciers ont filmé le début de l'incendie depuis le parking de leur camping.
Pas de retour aux campings mercredi 13 juillet
Dans la nuit du mardi au mercredi, les flammes se sont rapprochées, et vers 3 heures du matin, la préfecture a ordonné l'évacuation. Les évacués sont arrivés dans le Parc des expositions vers 4 heures du matin, pris en charge notamment par les services d'urgence de la mairie de La Teste-de-Buch. Combien de temps les vacanciers vont-ils devoir passer dans cet hébergement d'urgence ? Seule certitude, ils ne pourront pas réintégrer leurs campings mercredi 13 juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.