Interpellé pour avoir menacé de mort François Hollande
Début janvier, ce Bordelais avait appelé le commissariat central pour indiquer que le candidat socialiste à la présidence de la République "serait abattu dans la salle" où il s'apprêtait à donner un meeting.
Il pensait sans doute que sa mauvaise blague ne lui apporterait pas d'ennui. Pour avoir menacé de mort début janvier François Hollande, un Bordelais de 56 ans a été interpellé mercredi 18 janvier au matin. Selon Sud-Ouest, l'homme, sans profession, a reconnu les faits et a avoué avoir fait un pari stupide pour gagner 50 euros avec une de ses connaissances.
Le 4 janvier dernier, quelques heures avant un meeting du candidat PS, il avait appelé depuis une cabine téléphonique le commissariat central de Bordeaux pour indiquer que le candidat socialiste à la présidence de la République "serait abattu dans la salle".
"Il n'avait aucune motivation politique", indique une source proche du dossier. Cela ne change pas grand chose à son sort : toujours en garde à vue mercredi soir au commissariat de Bordeaux, il devrait être déféré jeudi au parquet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.