Jura : des guirlandes de sous-vêtements intriguent dans les rues de Poligny
Les culottes et les slips ont d'abord été suspendus sur des fils à linge en travers de la rue principale de Poligny (Jura), puis ils ont fait leur apparition entre deux arbres de la place du marché, rapporte France Bleu Besançon, lundi.
Des guirlandes de sous-vêtements ont fait leur apparition à deux reprises ces derniers jours dans les rues de Poligny, dans le Jura, et intriguent les habitants, rapporte France Bleu Besançon, lundi 12 février.
Le mystère des slips de Poligny https://t.co/t7CHuybDyG pic.twitter.com/fJYfTxD4Dh
— France Bleu Besançon (@bleubesancon) 12 février 2018
Ces culottes et ces slips ont d'abord été suspendus sur des fils à linge en travers de la rue principale. Puis, une autre nuit, ils ont fait leur apparition entre deux arbres de la place du marché, flottant au vent comme s'ils séchaient.
Ces guirlandes, sans aucun message ni revendication, donnent lieu à de nombreuses discussions à Poligny, entre les habitants qui s'en amusent et ceux que cela agace. Chacun y va de son hypothèse : une blague potache, un geste artistique, une action symbolique contre le projet de Center Parc, une allusion à l'affaire Nicolas Hulot, ou bien encore une annonce de la Percée du vin jaune, grande fête viticole, qui se tiendra l'an prochain à Poligny.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.