Cet article date de plus d'un an.

Jura : un bébé de deux mois entre la vie et la mort après une attaque au couteau, la garde à vue du suspect levée pour raison de santé

Le nourrisson et sa mère ont tous les deux reçu plusieurs coups de couteau samedi à leur domicile, près de la frontière suisse. Un proche de la famille avait été interpellé en début d'après-midi.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Besançon
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les Rousses (Jura). (CAPTURE D'ECRAN / GOOGLE MAPS)

La garde à vue du suspect interpellé samedi dans le Jura après la découverte d'un bébé de deux mois éventré samedi matin aux Rousses, dans le Jura, près de la frontière avec la Suisse, a été levée dimanche 6 février pour raison de santé, indique France Bleu Besançon. L'état psychiatrique du suspect âgé de 26 ans et originaire de l'Oise, n'est pas compatible avec une garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques.

Le suspect était herbergé depuis quelques semaines par les parents du nourrisson dont il est un parent éloigné. "Cet hébergement pourrait être en lien avec une tentative de sevrage à la consommation de stupéfiants", selon Lionel Pascal, procureur de la République de Lons-le-Saunier. Quelques jours avant l'agression, les proches du suspect avaient observé une dégradation de sont état mental.

Le bébé et sa mère ont tous les deux reçu plusieurs coups de couteau, alors qu'ils étaient à leur domicile. Le bébé, victime d'une "éventration", est entre la vie et la mort. Les deux victimes ont été héliportées à l'hôpital de Genève.

70 gendarmes, une équipe cynophile et un hélicoptère avaient été mobilisés pour retrouver le jeune homme. Une enquête est ouverte pour "tentative de meurtre" et "tentative de meurtre aggravée". Les investigations se poursuivent en France et en Suisse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.