Dans le Val-de-Marne, deux jeunes soupçonnés d'avoir volé 25 défibrillateurs sur les RER C et B pour les revendre sur Leboncoin

Les deux mis en cause, originaires du Val-de-Marne, sont soupçonnés d'avoir vendu les défibrillateurs par lots sur le site de revente.
Article rédigé par Pierre de Cossette, Aurélien Thirard
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un défibrilateur à Nancy en janvier 2014 (photo d'illustration). (MAXPPP)

Soupçonnés d'avoir dérobé 25 défibrillateurs dans des gares de la branche sud du RER C et du RER B pour les revendre sur le site Leboncoin.fr, deux jeunes majeurs doivent être jugés mercredi 17 juillet en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Créteil, a appris franceinfo de sources concordantes, confirmé par le parquet de Créteil. Ils ont été condamnés à 8 mois d'emprisonnement avec sursis probatoire pendant 2 ans, a depuis indiqué le parquet.

Le parquet de Créteil précise que ces deux hommes de 19 ans sont présentés à l'audience pour vols aggravés par trois circonstances : en réunion, à l'encontre d'un moyen de transport et le fait qu'il s'agit de matériel destiné à prodiguer les premiers soins. Ces défibrillateurs appartiennent à la RATP et à la SNCF.

De source proche du dossier, les deux mis en cause sont originaires du Val-de-Marne et sont suspectés d'avoir commis les 25 vols entre le 1er et le 11 juillet. Ils sont soupçonnés d'avoir vendu les défibrillateurs par lots sur le site de revente. La sûreté régionale des transports a été saisie de l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.