L'ancienne compagne d'Amélie Mauresmo fait appel de sa condamnation pour "harcèlement moral"
L'ancienne compagne d'Amélie Mauresmo, Marie-Bénédicte Hurel, actuellement en procédure de divorce, fait appel de sa condamnation pour "harcèlement moral", rapporte jeudi 22 février France Bleu Pays Basque. Mardi 13 février, elle avait été condamnée par le tribunal de Bayonne à quatre mois de prison avec sursis pour harcèlement moral. Elle avait alors annoncé son intention de faire appel, ce qui est désormais chose faite. Un nouveau procès aura donc lieu devant la cour d'appel de Pau (Pyrénées-Atlantiques). La date n'est pas encore fixée.
"L'appel s'imposait"
Selon l'avocat de Marie-Bénédicte Hurel, Thierry Sagardoytho, "l’appel s’imposait". Il ajoute que "le tribunal l’a relaxée de quatre des cinq infractions qui lui étaient reprochées par le parquet. En relaxant la prévenue des faits de harcèlement moral allégués au préjudice de l’actuelle concubine d’Amélie Mauresmo, le tribunal ouvrait nécessairement la voie à un appel puisque les faits de harcèlement moral reprochés au préjudice d’Amélie Mauresmo sont strictement identiques".
Amélie Mauresmo et Marie-Bénédicte Hurel étaient en couple depuis 2014 et mariées depuis 2021. Elles sont mères de deux enfants. L'ancienne numéro un mondial du tennis a décidé d'engager une procédure de divorce en 2023. Depuis, Amélie Mauresmo affirme avoir été harcelée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.