Air Cocaïne : Bruno Odos entendu par la juge d'instruction française
Bruno Odos, l'un des deux pilotes soupçonnés dans l'affaire Air Cocaïne, est entendu par la juge d'instruction française ce mardi 3 novembre à Marseille (Bouches-du-Rhône).
Hier, lundi 2 novembre, les deux pilotes français soupçonnés dans l'affaire Air Cocaïne, qui avaient fui la République dominicaine, ont passé leur première nuit en prison en France. Bruno Odos et Pascal Fauret vont être entendus par la juge marseillaise chargée d'un des volets de l'affaire. "La première audition, ici, à Marseille, a démarré tôt ce matin et c'est Bruno Odos qui s'explique depuis maintenant quatre heures devant la juge d'instruction. Demain ce sera au tour de Pascal Fauret, son collègue", rapporte Claire Colnet, en direct du palais de justice de Marseille (Bouches-du-Rhône).
Un vaste trafic à l'échelle internationale
La juge d'instruction interroge Bruno Odos sur tout le volet français de l'affaire Air Cocaïne et notamment sur plusieurs vols suspects à destination de la France et de la Belgique. "En fait, les pilotes sont soupçonnés d'appartenir à un vaste trafic à l'échelle internationale, ce qu'ils nient depuis le début de l'affaire. C'est donc une audition très attendue. Bruno Odos va enfin pouvoir s'expliquer devant la justice française", ajoute la journaliste de France 2. L'audition devrait se poursuivre jusqu'à la fin d'après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.