Air Cocaïne : Bruno Odos et Pascal Fauret dorment en prison
Bruno Odos devrait comparaitre le premier tôt mardi 3 novembre devant la juge en charge du volet français de l'enquête sur le vaste trafic de drogue transatlantique.
Neuf jours après leur fuite rocambolesque, Pascal Fauret et Bruno Odos sont rattrapés par la justice française. Les deux pilotes suspectés dans l'affaire Air Cocaïne ont été arrêtés lundi 2 novembre à leur domicile puis conduits au tribunal de Lyon pour Pascal Fauret et Grenoble pour Bruno Odos avant d'être placés en détention provisoire. Une juge d'instruction doit les entendre mardi matin à Marseille. Elle enquête sur un trafic de drogue international.
La piste FN se confirme
L'avocat des pilotes, Me JeanReinhart, dénonce un excès de zèle : "Devant le domicile de Pascal Fauret, il y avait plus d'une quinzaine de gendarmes, quatre véhicules, les routes étaient barrées, on arrêtait le grand fugitif de l'année. Nous trouvons que ce barnum n'est pas à l'image d'une justice qu'on voulait sereine".
On en sait plus sur les personnes à l'origine de l'évasion de République dominicaine. Pierre Malinowski était à bord du premier bateau qui a permis leur fuite. Cet ancien légionnaire est attaché parlementaire de Jean-Marie Le Pen. La piste FN se confirme dans cette exfiltration puisque Aymeric Chauprade, eurodéputé FN, a aussi reconnu sa participation
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.