Air Cocaïne : Bruno Odos et Pascal Fauret rattrapés par la justice
Nouvel épisode dans l'affaire Air Cocaïne. En direct du palais de justice de Marseille, Alexandre Lépinay fait le point.
Après leur fuite rocambolesque, les deux pilotes suspectés dans l'affaire Air Cocaïne vont dormir ce lundi 2 novembre en prison. Ils "vont être entendus au palais de justice de Marseille par la juge d'instruction chargée du dossier. Tout d'abord attendu dans la journée, le premier, Bruno Odos, sera finalement présenté mardi. Pascal Fauret devra quant à lui attendre mercredi pour être entendu. Les deux hommes devraient être transférés cette nuit à Marseille", rapporte Alexandre Lépinay en direct de Marseille (Bouches-du-Rhône).
Pas encore de date pour le procès
Ces deux interpellations portent sur le volet de l'affaire ouverte en mars 2013. Les deux pilotes sont entendus dans le cadre d'une vaste affaire de stupéfiants à l'échelle internationale. Ils sont également suspectés d'avoir participé à la livraison de dizaines de kilos de cocaïne sur un aérodrome du Var, proche de Saint-Tropez, peu de temps avant leur interpellation à Saint-Domingue (République dominicaine). La juge d'instruction chargée du dossier, Christine Saunier-Ruellan, pourra décider de les placer en détention provisoire ou alors de les laisser en liberté sous contrôle judiciaire dans l'attente de l'instruction ou d'un procès dont la date n'est pas encore fixé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.