Air Cocaïne : Christophe Naudin risque de comparaître à Saint-Domingue
Le cerveau de l'évasion des deux pilotes a été interpellé en Égypte. Il risque d'être extradé en République dominicaine.
Christophe Naudin avait aidé ses deux amis, les deux pilotes impliqués dans l'affaire Air Cocaïne, Pascal Fauret et Bruno Odos, à fuir la justice dominicaine. Le spécialiste de la sécurité aérienne a été arrêté au Caire il y a trois semaines. Il sera bientôt extradé vers la République dominicaine.
Pour sa famille, il paiera pour la fuite des deux hommes. "Vu les motifs invoqués, il y a bien évidemment un motif de vengeance. Donc nous avons très peur qu'il parte en République dominicaine et qu'il soit maltraité, qu'il ne soit pas bien suivi, qu'il soit jugé déjà avant d'être arrivé là-bas", témoigne sa femme, Michèle Naudin. Christophe Naudin fait l'objet d'un mandat d'arrêt international pour trafic d'êtres humains et trafic illicite de migrants.
Une évasion rocambolesque
En 2013, Pascal Fauret et Bruno Odos sont arrêtés avec près de 700kg de cocaïne dans leur avion. Condamnés à 20 ans de prison, ils sont assignés à résidence en attendant le procès en appel. Ils sont exfiltrés en octobre dernier, leur évasion rocambolesque est organisée par Christophe Naudin, expert en sécurité aérienne. "Ce qui est certain, c'est qu'on a fait le travail de l'État", avait-il déclaré le 28 octobre dernier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.