Jean-Marie Le Pen se dit "totalement étranger" à l'affaire "Air Cocaïne"
France 2 avait révélé lundi que l'assistant parlementaire du président d'honneur du FN avait directement participé à la fuite des pilotes.
Circulez, il n'y a rien à voir. Dans un communiqué diffusé lundi 2 novembre au soir, Jean-Marie Le Pen affirme être "totalement étranger" au nouveau "développement" de l'affaire "Air Cocaïne" révélé par France 2. Quelques heures plus tôt, nos confrères de la chaîne indiquaient que Pierre Malinowski, assistant parlementaire du président d'honneur du FN et de l'eurodéputé Aymeric Chauprade à Strasbourg, avait participé à l'exfiltration des pilotes.
Malinkowski "est très proche" de Chauprade
"Je n’ai eu connaissance des péripéties de l’affaire dite 'Air Cocaïne' que par les récits des médias ; j’y suis totalement étranger", écrit le cofondateur du Front national sur son site. Avant de pointer du doigt son collègue parlementaire : "Monsieur Pierre Malinkowski est un assistant parlementaire européen que je partage dans le cadre d’un mi-temps avec monsieur Aymeric Chauprade, dont il est très proche. Dans ces conditions, il n’y a aucune raison valable pour que mon nom soit associé au développement de ce dossier."
Sur le site du Parlement européen, pourtant, Pierre Malinowski figure bien comme assistant accrédité de Jean-Marie Le Pen, mais il n'apparaît pas parmi les collaborateurs d'Aymeric Chauprade. Interrogé par l'AFP, ce dernier a indiqué avoir "embauché cet été" Pierre Malinowski "en partage avec Jean-Marie Le Pen".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.