Un surveillant de prison poursuivi pour agression sexuelle sur au moins une détenue
En poste à Fresnes, il est également soupçonné d'avoir collectionné des photos de prisonnières nues.
Il était affecté depuis un peu plus d'un an à Fresnes. Un surveillant de prison a été mis en examen mi-août pour avoir agressé sexuellement au moins une détenue de la maison d'arrêt pour femmes, révèle Le Parisien vendredi 4 septembre. Sur l'ordinateur de cet homme de 57 ans ont également été retrouvées plusieurs photos de prisonnières nues.
Selon le journal, l'individu a avoué avoir eu des "gestes déplacés" envers plusieurs femmes, tout en expliquant avoir "agi sous l'emprise de l'alcool". Il est soupçonné d'avoir obtenu des faveurs sexuelles de la part de détenues en échange de la remise de divers objets tels que des téléphones portables ou du maquillage.
C'est une détenue qui a alerté une surveillante après avoir "été choquée par le comportement du suspect" à son égard, indique un enquêteur au Parisien. Convoqué par la direction, l'intéressé a été suspendu sine die. Selon une source pénitentiaire citée par le quotidien, "des investigations sont en cours pour déterminer le début de ces faits et leur ampleur au sein de cet établissement".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.