: Vidéo Dans l'avion du retour, Florence Cassez revient sur ses conditions de détention
"Depuis le premier jour, tout est dur, les premiers [jours] sont durs, les derniers sont durs et ce qui est entre le premier et dernier est dur aussi", a expliqué Florence Cassez, libre après sept de prison au Mexique.
Dans l'avion qui la ramenait à Paris après ses sept années de détention à Mexico (Mexique), Florence Cassez a répondu aux questions de quelques journalistes qui ont fait le voyage, dont ceux de France 2. Elle insiste sur le dureté de sa détention : "Depuis le premier jour, tout est dur, les premiers [jours] sont durs, les derniers sont durs et ce qui est entre le premier et dernier est dur aussi."
Sur la nouvelle vie qui l'attend en France ou ailleurs, Florence Cassez a répondu qu'elle la voyait "belle, facile" ou peut-être plus "simple", selon son avocat Franck Berton, qui a fait le voyage depuis le Mexique avec la jeune femme. La Cour suprême du Mexique a pris la décision de la libérer, mercredi 23 janvier, contre sa condamnation le 27 avril 2008 à quatre-vingt-seize ans de prison, puis à soixante ans en appel, le 3 mars 2009.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.