Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Le procès du meurtrier présumé d'une joggeuse s'ouvre en Ardèche

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Meurtre d'une joggeuse en Ardèche en 2001 : l'enfance chaotique de l'accusé à l'audience (CLEMENT WEILL-RAYNAL, NICOLAS FERRO et HUGO CHAPELION – FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Anthony Draoui, emprisonné depuis deux ans, est accusé d'avoir tué Marie-Jeanne Meyer en 2011.

En juin 2011, le corps carbonisé et mutilé de Marie-Jeanne Meyer était retrouvé en Ardèche. La jeune fille, âgée de 17 ans, était partie faire son jogging quand elle a été agressée. L'homme accusé du meurtre, Anthony Draoui, âgé de 22 ans, est jugé, à partir de mardi 30 septembre, par les assises de l'Ardèche.

"C'est un itinéraire d'un enfant complètent cassé"

"Je ne pense pas que je sois dangereux, c'est intervenu dans un contexte particulier, la faim, le froid, la solitude", a déclaré mardi Anthony Draoui, emprisonné depuis deux ans. Au moment des faits, le jeune homme vivait dans un campement de fortune sur les hauteurs de Tournon, où il a conduit et tué la lycéenne.

"C'est un itinéraire d'un enfant complétement cassé", a invoqué son avocat, Me Serge Billet, qui décrit ses "carences éducatives, ses carences scolaires". Porté sur l'alcool à l'époque du meurtre et connu de la justice pour violence, Anthony Draoui encourt 30 ans de réclusion. Verdict vendredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.