Cet article date de plus de neuf ans.

L'homme qui refusait de se séparer de son lion domestique jette l'éponge

Alors que son propriétaire, qui menaçait de se suicider, a finalement répondu à une convocation des gendarmes, le félin a été pris en charge par une association de défense des animaux.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un lion photographé dans l'Hérault. (FRANCE 3 LANGUEDOC-ROUSSILLON)

La situation s'est finalement apaisée, mardi 3 novembre à Poussan (Hérault). Anthony Crapet, qui refusait depuis plusieurs jours de se séparer de son lion de 14 mois baptisé Ciam, s'est finalement rendu de lui-même à la gendarmerie pour répondre à sa convocation. L'animal, lui, a été pris en charge par l'association 30 millions d'amis, en attendant de définir sa future affectation, d'après Midi Libre.

"Il n'avait pas pris conscience du danger réel"

Le propriétaire du lion semble donc avoir calmé sa colère durant la nuit. Car la veille encore, il s'était barricadé chez lui, après avoir menacé de mettre fin à ses jours si les autorités mettaient à exécution leurs menaces de saisir Ciam, ce jeune lion offert à Anthony Crapet par un ami.

"Il n'avait pas pris conscience du danger réel vis-à-vis de sa famille et pour ses voisins, explique à Midi Libre Richard Van Cauwemberghe, commandant des gendarmes de Pézenas.Tout se termine bien pour l'animal, la famille et monsieur Crapet, et aussi pour les habitants de Poussan. Certains étaient très inquiets. On ne peut pas parler de psychose, mais on n'en est pas loin."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.