L'un des deux hommes blessés grièvement par balle à Amiens vendredi est mort

Les deux hommes avaient été touchés par des tirs vendredi dans le quartier d'Amiens Nord.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Plusieurs tirs ont été entendus le vendredi 20 septembre dans la rue de l’Abbé-Hénocque dans le nord d'Amiens. (MAËL PREVOST / RADIO FRANCE)

L'un des deux hommes blessés grièvement par balle vendredi à Amiens, dans la Somme est mort, annonce lundi 23 septembre le parquet à France Bleu Picardie.

Les deux hommes ont été touchés par des tirs vendredi dans l'après-midi, dans le quartier d'Amiens Nord, rue de l'Abbé Henocque, dont un blessé à la tête. L'un d'eux a été transporté en urgence absolue à l'hôpital. Il est décédé là-bas, indique le parquet d'Amiens. "Les jours de la seconde personne ne sont plus en danger", ajoute Jean-Philippe Vicentini, procureur de la République d'Amiens.

L'auteur des tirs recherché

Vendredi, des riverains ont expliqué à France Bleu Picardie avoir entendu "deux ou trois coups de feu". Les enfants scolarisés à l'école maternelle Émile Lesot, toute proche, ont été confinés en classe en début d'après-midi, volets clos, ont rapporté leurs parents.

Selon une source policière, le tireur a été identifié. Il est actuellement recherché. Une enquête est ouverte. Pour l'heure, il n'y a "pas de garde à vue en cours", précise le procureur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.