"La notaire m'a dit que je ferais bien de m'asseoir" : dans l'Yonne, une habitante lègue plus de 500 000 euros à sa commune
Le maire de Seignelay envisage de donner le nom de la généreuse donatrice à une rue de la commune, rapporte France Bleu Auxerre.
Micheline Michot "souhaitait qu'une nouvelle génération vienne s'installer à Seignelay", explique le maire de la commune, Thierry Corniot. Décédée en décembre dernier à l'âge de 91 ans, la vielle dame a légué plus de 500 000 euros à cette petite ville de l'Yonne, dont le budget annuel s'élève à environ 3,5 millions d'euros, rapporte France Bleu Auxerre, lundi 21 mai.
Je peux vous dire que mon adjointe aux finances a pu faire plus facilement le budget de cette année que ceux des années d'avant !
Thierry Corniot, maire de Seignelay
Micheline Michot, qui a toujours vécu à Seignelay et n'avait pas d'héritier, avait déjà fait don de sa maison et a donc décidé de léguer l'ensemble de ses avoirs à la ville, sans en avertir le maire. Thierry Corniot a été prévenu par la notaire de la nonagénaire. "Quand elle m'a convoqué une deuxième fois, elle m'a dit que je ferais bien de m'asseoir. Et là, elle m'a dit que ça s'élevait aux environs de 500 000 euros. J'ai été très, très, très surpris !"
Micheline Michot n'a pas laissé de consignes quant à l'utilisation de son héritage. Après la rénovation de la piscine municipale, Thierry Corniot envisage "la construction d'un lotissement d'une douzaine de maisons, qui va permettre d'agrandir un peu la population de Seignelay, et de pérenniser les écoles". Thierry Corniot propose de donner le nom de la donatrice à une rue du lotissement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.