Perpignan : le petit ami de la jeune fille retrouvée égorgée placé en garde à vue
Le cadavre a été retrouvé, mardi en fin d'après-midi, en contrebas d'un ruisseau par la police.
Le corps d'une mineure égorgée et frappée de plusieurs coups de couteau a été découvert, mardi 25 août en fin d'après-midi, dans le parc Maillol à Perpignan (Pyrénées-Orientales).
Son petit ami a été placé en garde à vue après s'être présenté à la police dans la nuit, a déclaré, mercredi, le procureur Achille Kiriakides. L'enquête semble s'orienter vers un drame passionnel. "On est plus sur un crime affectif", explique une source policière à France Bleu Roussillon. Le suspect était activement recherché par les gendarmes depuis la découverte du corps de la jeune femme. Selon un proche de la victime, interrogé par BFMTV, les deux adolescents entretenaient une relation tendue et conflictuelle.
Plusieurs blessures au visage et au torse
Le cadavre de l'adolescente, âgée d'environ 17 ans, a été découvert en contrebas d'un ruisseau mardi vers 17 heures par la police, apparemment alertée, et non par un joggeur comme initialement annoncé.
La jeune femme portait plusieurs blessures au visage et au torse, selon des sources proches des enquêteurs. La police scientifique, le maire Jean-Marc Pujol, la préfete des Pyrénées-Orientales Josiane Chevalier et le procureur de la République étaient présents sur les lieux. Ils se sont refusés à toute déclaration.
Le souvenir de l'affaire des "disparues de Perpignan"
La ville du sud-ouest catalan a été secouée ces dernières années par l'affaire des "disparues de Perpignan". Un homme, Jacques Rançon, a finalement avoué deux meurtres dans l'affaire des trois disparitions, dont le second en juin, soit presque deux décennies après les faits. Il a aussi été reconnu par une jeune femme qui avait survécu à une tentative de meurtre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.