Cet article date de plus d'onze ans.

Le corps de Fiona introuvable, les recherches levées

Les recherches pour tenter de retrouver le corps de Fiona ont été levées jeudi peu après 15h. Mercredi soir, sa mère et son beau-père ont reconnu que la petite fille de cinq ans n'avait pas disparu mais était morte, indiquant qu'ils l'avaient enterrée dans une forêt près de Clermont-Ferrand. Mais sur place, la mère n'a pu retrouver le lieu exact.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Delphine Gotchaux Radio France)

Plus de quatre mois après la disparition de Fiona, les recherches pour tenter de retrouver le corps de la petite fille de cinq ans ont été infructeuses jeudi et ont été levées peu après 15h. Sur les lieux, la mère a été incapable de se souvenir où le corps de sa fille avait été enterré, selon son avocat. La mère et le beau-père de la fillette doivent êtres présentés au juge d'instruction jeudi après-midi. Ils avaient quitté jeudi matin leur garde à vue à Perpignan pour rejoindre la capitale auvergnate.

Mercredi soir, Cécile Bourgeon, la mère de Fiona, était passée aux aveux, indiquant que la petite fille n'avait pas disparu dans un parc à Clermont-Ferrand, mais qu'elle était morte après avoir été frappée par son beau-père. Les versions des deux adultes divergent sur les circonstances exactes du drame. Le beau-père affirme lui qu'il s'agit d'un accident domestique. Mais les deux adultes s'accordent sur un point : la petite fille est morte et a été enterrée.

Fouilles autour du lac d'Aydat

Les fouilles avaient démarré jeudi matin, dans la zone indiquée par sa mère et son beau-père : sur la commune d'Aydat, dans le Puy-de-Dôme, à une vingtaine de kilomètres au sud de Clermont-Ferrand, aux abords d'un lac touristique. Trois chiens de la gendarmerie spécialisés dans la recherche de restes humains avaient été amenés sur zone, ainsi que 100 CRS et 50 gendarmes selon l'envoyée spéciale de France Info sur place :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.