Cet article date de plus de treize ans.

Le corps retrouvé dans le Var est bien celui de Colette Deromme

L'autopsie pratiquée hier n'avait pas permis de le confirmer ; mais les prélèvements ADN, eux, sont formels. Cela dit, le parquet n'est pas tellement plus avancé : il ne sait toujours pas comment la femme est morte. D'autres analyses, plus longues, sont prévues.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les prélèvements ADN sont formels : le corps retrouvé dimanche par des vacanciers, dans la région d'Aups, dans le Var, sous un tas de pierres, est bien celui de Colette Deromme, cette habitante de Lorgues disparue depuis un mois.
_ Ce que l'autopsie n'était pas parvenue à établir, l'ADN l'a fait. La procureure de Draguignan l'a conformé aujourd'hui.

L'histoire ne s'arrête pas là. “L'autopsie n'a pas mis en évidence de traces qui révèlent les causes de la mort”, explique Danielle Drouy-Ayral.
_ Du coup, d'autres analyses, notamment anatomo-pathologiques et toxicologiques, sont prévues, mais elles prendront du temps.

Ce qui est sûr, c'est que les enquêteurs privilégient la thèse criminelle. La procureur a annoncé “un réquisitoire supplétif du chef d'assassinat” dont est saisie la juge d'instruction.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.