Cet article date de plus de dix ans.

Le détenu évadé de l’hôpital de Saint-Denis arrêté

Le détenu qui s’était échappé de l'hôpital Delafontaine de Saint-Denis avec l’aide de complices début juin, a été interpellé jeudi soir, annonce le ministère de l’Intérieur. Il est soupçonné de trafic de stupéfiants.
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le détenu s’est échappé de cet hôpital de Saint-Denis début juin © Maxppp)

La cavale aura duré un peu plus de deux semaines. Le détenu qui s’est évadé d’un hôpital de Saint-Denis le 4 juin a été arrêté jeudi soir. Une annonce du ministère de l’Intérieur ce vendredi. Le détenu a été interpellé au Blanc-Mesnil vers 23h30 sans opposer de résistance devant l’hôtel où il se cachait. Il est considéré comme l’un de plus importants trafiquants de drogue de la banlieue nord de Paris et purge une peine de huit ans de prison.

Au début du mois, un commando de cinq personnes armé avait profité d’un rendez-vous chez l’ophtalmologue pour le faire échapper. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny pour évasion en bande organisée et association de malfaiteurs, confiée à la Brigade de répression du banditisme (BRB) et à l'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.