Le Mans : trois personnes interpellées et mises en examen après la mort d'un adolescent dans une fête foraine
Trois suspects ont été interpellés à leur domicile et mis en examen cette semaine dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un adolescent de 16 ans à la sortie de la fête foraine de la ville le 23 mars 2022, a annoncé le parquet du Mans, comme le rapporte France Bleu Maine. La victime avait été agressée mortellement à l'arme blanche.
Âgés de 17 à 19 ans, ces suspects étaient présents au moment des faits et n'avaient "pas apporté leur secours à la victime", indique le procureur de la République. Ils sont désormais sous contrôle judiciaire. Trois adolescents âgés de 15 à 18 ans avaient déjà été arrêtés après les faits. Mis en examen, ils avaient été placés en détention provisoire.
"Un contexte de rivalités inter-quartiers"
Les 20 et 27 septembre 2022, sept autres personnes âgées entre 16 et 18 ans ont également été interpellées dont l’auteur présumé du coup de couteau mortel. À l’issue de leurs garde à vue, quatre jeunes ont été placés en détention provisoire, les autres sont sous contrôle judiciaire.
L'enquête a démontré que la victime était originaire du quartier Bellevue au Mans. "Elle était la cible d’un groupe composé d’une quinzaine d’individus originaires de la zone de sécurité prioritaire les Glonnières", selon le parquet qui évoque "un contexte de rivalités inter-quartiers."
L’enquête est confiée à la direction territoriale de la police judiciaire d’Angers et au commissariat de police du Mans. Une instruction judiciaire pour "assassinat" et "participation à un groupement en vue de commettre des violences" est ouverte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.