Cet article date de plus de dix ans.

Une famille découvre un colis piégé envoyé par leur voisin

Confondu par son ADN, le suspect a reconnu les faits. Il soupçonnait le fils de la famille d'être l'auteur de plusieurs dégradations sur son commerce et domicile. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'alerte à la bombe à Aussillon (Tarn) a entraîné l'évacuation de tout un quartier, le 2 juin 2014. (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAP / FRANCETV INFO)

"Le paquet était bizarre, il faisait un drôle de bruit, comme un tic-tac." Nadia a eu le bon réflexe, le 2 juin lorsque son père a reçu cet étrange colis à Aussillon (Tarn). Plutôt que de l'ouvrir, elle a prévenu la police, qui a découvert une bombe artisanale. Son voisin, a été mis en examen. Remis en liberté, il a échappé de peu à des poursuites pour tentative d'assassinat, rapporte vendredi 20 juin le Parisien (article payant). Il a reconnu l'intégralité des faits et affirme avoir pris conscience de leur gravité. 

La bombe était dissimulée dans une boîte à chaussure d'où dépassaient quelques fils. La jeune femme prévient alors la police qui boucle le quartier :  le pavillon est évacué, ainsi que plusieurs maisons du voisinage. Deux rues seront bloquées plusieurs heures et le gaz et l'électricité sont coupés dans tout le quartier. Les enquêteurs confirment ses soupçons : "Il y avait bien là tous les composants d'un engin explosif, expliquera la procureur de Castres à la Dépêche du Midi. Une bombe pour faire des dégâts. Peut-être pas des morts, mais des blessés certainement."

Confondu par son ADN, le voisin, un commerçant, soupçonnait le fils de la famille visée d'être l'auteur de plusieurs dégradations sur sa boutique et son domicile, ainsi que d'une tentative de cambriolage. Il était également l'auteur de nombreux courriers menaçants. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.