Cet article date de plus de treize ans.

Le procès de Jacques Chirac aura lieu en mars 2011

Initialement prévu le mois prochain, le procès en correctionnelle de l'ancien président de la République se déroulera du 7 mars au 8 avril. Jacques Chirac est poursuivi pour l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

C'est un homme un peu plus âgé encore qui se présentera, au printemps prochain, devant la 11e chambre du tribunal correctionnel de Paris. Un homme de 78 ans, ancien président de la République. Le procès de Jacques Chirac devait s'ouvrir le mois prochain ; il aura finalement lieu du 7 mars au 8 avril 2011.

L'ancien chef de l'Etat comparaîtra pour l'affaire dite des emplois fictifs de la mairie de Paris - 21 emplois présumés fictifs à son cabinet de maire de Paris, entre 1992 et 1995.
_ Le report du procès permettra, en théorie, de joindre au dossier parisien une procédure similaire en cours à Nanterre - sept emplois fictifs - dont l'instruction n'est pas encore terminée... La demande avait été faite conjointement par le parquet de Paris et par la défense.

En théorie, il encourt jusqu'à dix ans de prison et 150.000 euros d'amende.

Neuf autres personnes seront jugées, dont ses ex-directeurs de cabinet Michel Roussin et Rémy Chardon, ainsi que le petit-fils du fondateur de la Ve République, Jean de Gaulle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.