Le pronostic vital des deux enfants défenestrés par leur père à Paris n'est plus engagé
Le pronostic vital des deux enfants défenestrés samedi à Paris par leur père n'est plus engagé, a annoncé lundi 8 juillet le parquet de Paris auprès de l'AFP. Les deux enfants, nés en 2019 et 2021, "demeurent hospitalisés".
Samedi soir, vers 20h30, ce père de 49 ans a jeté par la fenêtre du cinquième étage les deux enfants qui sont tombés sur une pelouse au pied de leur immeuble dans le 14e arrondissement. L'homme s'est ensuite suicidé en se jetant dans le vide.
Enquête pour tentative de meurtre sur mineurs
Le parquet a ouvert une enquête pour tentative de meurtre sur mineurs de moins de 15 ans, concernant les deux enfants, et pour recherche des causes de la mort, concernant leur père, et violences par conjoint, a précisé le parquet. Les investigations ont été confiées à la brigade de la protection des mineurs de la police judiciaire parisienne.
D'après les premiers témoignages recueillis dans le cadre de l'enquête, les faits sont survenus à la suite d'une dispute entre les parents. Le père était connu pour des faits de violences remontant à 2007 et ayant entrainé plus de 8 jours d'incapacité totale de travail. La mère a été transportée à l'hôpital, sous surveillance policière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.